actualités locales du marché de l'immobilier d'entreprise

actualités locales du marché de l'immobilier d'entreprise
29 mars 2021

L’association des élus publie un palmarès des centre villes dynamiques dont la fréquentation n’a pas fléchi en 2020.
Le commerce Agenais a su se maintenir et ceci malgré la crise et les périodes de fermetures imposées.
L’implication des professionnels et des élus, le clic & collect, les soldes, les actions de communications, le soutien des clients sont autant d’outils qui ont permis de lutter contre la crise économique.
Le centre-ville d’Agen est un espace qui séduit et les résultats sont là : Agen se place en 14 ème position avec une moyenne de 1,32 millions de passages chaque mois soit 76 % de flux préservés par rapport au monde d’avant COVID.
De belles perspectives s’ouvrent pour notre centre-ville fort d’histoire, de patrimoine, connecté au soleil où nous nous y rendons pour consommer, passer du bon temps mais aussi pour y flâner.

Articles en lien

Arthur Loyd : l’expert de l’immobilier d’entreprise

Forts d’une solide connaissance de leur territoire, Stéphanie et Jean-Philippe Bach, à la tête de l’agence lot-et-garonnaise Arthur Loyd, mènent à bien de multiples projets d’immobilier d’entreprise grâce à une expertise reconnue. Installée depuis quatre ans dans le département, l’enseigne Arthur Loyd accompagne de nombreux projets d’immobilier d’entreprise, petits et grands. A la tête de l’agence lot-et-garonnaise, on retrouve Stéphanie et Jean-Philippe Bach. Ce dernier, possède à son actif une dizaine d’années d’expérience dans la commercialisation de biens à destination des professionnels. « Je l’ai rejoint il y a six ans dans son activité, et nous avons décidé d’ouvrir une agence ensemble dans laquelle il intervient en tant qu' associé », raconte Stéphanie. Leur job, c’est de dénicher des mandats de vente et de location, à la recherche de l’outil immobilier idéal pour chacun de leurs clients, qu’il s’agisse de bureaux, de locaux commerciaux ou encore d'entrepôts. « Nous travaillons autant sur des implantations que des déménagements pour toutes les tailles de structures. Au quotidien, ça demande évidemment une adaptation puisque nous sommes en lien avec différentes cibles. On peut passer de l’accompagnement d’un entrepreneur qui a besoin d’être guidé dans ses choix, à suivre un cahier des charges très précis pour des grandes enseignes. On est aussi en capacité de proposer des produits d’investissements, très recherchés ». Pour chaque projet passant entre les mains de ces experts, la vigilance est de mise pour avoir une cohérence dans l’offre présente sur un secteur donné, afin d'inculquer une dynamique commerciale. Participer au développement du tissu économique local Bénéficiant d’une marque reconnue au niveau national, c’est aussi grâce à leur passion du métier que les co-gérants enregistrent une progression constante depuis leurs débuts. A leurs côtés, on retrouve deux collaborateurs, Stéphane Durand et Sébastien Calbo, pour compléter cette petite équipe qui bénéficie d’une grande force de frappe. Nexity, Naturhouse, Poltronsofà, Brico Cash ou encore Burger’s Park, restaurant bien connu des locaux, au total, déjà plus de 70 clients ont accordé leur confiance aux professionnels d’Arthur Loyd. « Nous intervenons dans le Lot-et-Garonne, avec la majorité de notre activité concentrée sur l’Agglomération d’Agen puisque nous tenons à participer au développement du tissu économique local. Mais nous sommes aussi présents dans des départements limitrophes, à savoir le Tarn-et-Garonne et le Gers », souligne Stéphanie Bach. Si la crise sanitaire a logiquement mis à mal ce secteur d’activité, en raison des confinements et fermeture des commerces, l’activité semble battre de nouveau son plein. « Nous avons été beaucoup freinés l’année passée, puis à la rentrée c’est reparti de plus belle, notamment sur les ventes. En 2021, on constate que la location reprend également de l’ampleur. » De quoi laisser présager de jolis projets pour la relance économique...